Société

Lum , une marque de Adm Light

Implantée tout d’abord à Paris, LUM Adm Light – dont le siège social est basé à Bègles 33130 -se situe à Tremblay-en-France, au cœur du 1er Parc d’affaires Privés Européen Paris Nord II. Nos bureaux disposent d’un atelier de fabrication, d’un centre logistique ainsi que d’un showroom. C’est là que sont également installés nos services administratifs et commerciaux. 

Nos Valeurs

Le conseil

Un conseil adapté pour chaque entreprise
Le choix d’un système d’éclairage ou d’un éclairage complémentaire nécessite des connaissances spécifiques en matières :
1. Règlementaires
Le code du travail (Art.237-7) et la Norme NF EN12464-1 définissent les niveaux et la qualité d’éclairement nécessaire à chaque type d’espace de travail.
2. Ergonomiques
La qualité, l’encombrement, la disposition des systèmes fixes et mobiles d’éclairage participent au bon aménagement des espaces de travail, au confort des utilisateurs et à leur efficacité.
3. Economiques
Les recherches conduites par les fabricants de sources et l’amélioration constante de leur rendement permettent, en renouvelant les installations, la mise en œuvre d’importantes réductions de la consommation d’énergie.
4. Esthétique
Vos lampes et lampadaires doivent s’harmoniser avec vos espaces de travail. La richesse et la diversité de nos produits vous le permettront.

LUM vous propose ses conseils pour effectuer un choix « éclairé » qui prennent en compte ces 4 aspects.

La qualité 

Nos lampes et lampadaires sont conçus pour durer.
Nos produits sont testés et conformes aux lois et règlements en vigueur NFxxxxx
Nos services techniques veillent tout particulièrement au choix des matériaux (Acier, bois, ABS…) et assurent à nos produits longévité et bon fonctionnement.
Nos produits sont testés et conformes aux lois et règlements en vigueur (NF-EN-60598-1)

Tous nos produits sont garantis 3 ans

Le Partenariat

Notre entreprise est adhérente du GIL : Groupement Interprofessionnel du Luminaire. Plus ancien syndicat de France (fondé en 1818), il a pour objectif d’aider ses adhérents à s’adapter aux mutations de l’Offre et de la Demande du marché du luminaire. Il met à disposition (des chefs d’entreprises et de leurs salariés) l’information et la formation adaptée à leurs besoins.

Economies d’énergie 

Notre entreprise est « Parrain » du Programme Européen GREENLIGHT sur les économies d’énergie. 
Le programme GREENLIGHT a été lancé le 7 février 2000 par la Direction Générale de l’Energie et des Transports (DG TREN) de la Commission Européenne.
Il est relayé dans 14 pays de l’U.E. par les agences de l’énergie, dont l’ADEME en France. Il compte plus de 300 Partenaires et plus de 150 Parrains. LUM parraine le programme européen GREENLIGHT consacré aux économies d’énergie en matière d’éclairage.
À ce titre, nous proposons des solutions d’éclairage à basse consommation d’énergie (systèmes d’éclairage fluo ou à led) et des systèmes de gestion électroniques associés (variation automatique du flux et détection de présence).

Cette démarche génère une réduction des budgets énergétiques ainsi que la préservation de notre environnement.
Le programme GREENLIGHT fédère également des entreprises, des collectivités, et des administrations qui souhaitent s’engager volontairement sur des programmes annuels de réduction de leur dépense énergétique en matière d’éclairage.
Si vous souhaitez vous informer sur cette initiative ou rejoindre ce programme en devenant «partenaire» de GREENLIGHT, n’hésitez pas à nous contacter.

Recyclage

LUM est adhérent du programme de collecte et de retraitement des lampes Recylum. C’est l’un des premiers éco-organismes créé pour répondre aux exigences du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements (décret DEEE). 
Récylum est un éco-organisme qui organise en France la collecte et le recyclage des Lampes usagées détenues par les particuliers et les professionnels (à l’exception des ampoules halogènes et à filament).

Depuis le 15 novembre 2006 et conformément au décret DEEE, LUM applique une majoration de l’ECL de 0,20 euros HT pour les lampes fluo et 0,16 € HT sur les lampes led concernées et participe à la collecte et au recyclage des lampes usagées par son adhésion à Recylum.
LAMPES A RECYCLER
Les lampes à décharge d’éclairage : 
– les tubes fluorescents
– les lampes à économie d’énergie,
– les lampes à sodium haute et basse pression, 
– les lampes à vapeur de mercure, 
– les lampes à iodure métallique…);

Les Lampes à décharge dites techniques : 
– UV, 
– Vidéoprojecteurs, 
– éclairage horticole

Les lampes à leds ou les Lampes à diode électroluminescente (faiblement représentées).

LAMPES A JETER
Les ampoules halogènes 
Les ampoules à incandescence

Par l’intermédiaire de Recylum, LUM :

– Participe à la collecte et au retraitement des lampes FLUO

– Mise en œuvre de baisses de consommations électriques et donc contribue à la baisse des émissions de CO2.